Luis EL DUENDE

GUITARISTE IMPROVISATEUR

 

 

* Entraînements sportifs réguliers : trail (course à pied sur chemins) et cyclisme en côte ; randonnée escalade en haute montagne et ski alpin ; natation tous styles, apnée et snorkelling (randonnée aquatique avec masque, tuba, palmes) .

 

* Quelques destinations de voyages lointains autonomes : Maroc, Turquie, Israël, Jordanie, Venezuela …

 

* Des jalons du parcours :

- 1962 : Dans l’ancienne piscine en eau naturelle du Pecq (Yvelines) – à l’époque bassin de 100 m unique en Europe - recordman toutes catégories du 100 m brasse, et auteur d’un 1500 m brasse en moins de 25 mn .

- 1967 : Voyage de noces consistant en un circuit intégral d’un mois et demi en stop vers l’Europe du Sud (France, Allemagne, Autriche, Yougoslavie, Grèce, Italie) .

- 1973 : Au cours d’un circuit autonome en Renault 4L de France en Turquie, partage de la vie d’une tribu semi-nomade pendant plusieurs jours entre 3000 et 4000 m d’altitude dans le massif du Cilo Dag (interdit par l’armée turque en 1985 en raison du conflit avec les Kurdes) , après être parti en montagne de la ville de Yüksekova proche de la frontière irakienne au Kurdistan turc .

- 1998 : 3h14 au marathon (42 km) d’Orléans, qualifié pour les championnats de France de marathon catégorie V2 (plus de 50 ans)

- 2001 : Menée d’un petit groupe de 4 personnes pour une expédition légère de plusieurs jours en haute montagne dans les Andes tropicales, depuis Merida dans la Sierra Nevada correspondante au Venezuela, jusqu’au Pico Espejo (4765 m ), gare finale du téléphérique le plus haut, et le plus long (12,5 km), du monde ; après une nuit abrités à l’intérieur de celle-ci avec de la neige fondue comme seule source d’eau, course pendant une journée de très haute montagne (corde, piolet, marteau piolet), en duo avec le guide sauveteur Nelson ROJAS, visant l’ascension du Pico Bolivar (4978 m), interrompue sur la fin compte tenu du brouillard à 4900 m au pied de l‘ultime couloir de neige sommital .

- 2004 : Décollage du Mont Cenis dans les Alpes pour un baptême en parapente en duo avec Bertrand ROCHE (Zeb), membre de l’équipe de France de parapente et himalayiste .

- 2008 : Record personnel provisoire de 4 mn en apnée statique (immobile dans l‘eau sans respirer) après quelques mois d’entraînement .